IMAGE DE
NOEL



Boule rouge brillante de Noël

Boule rouge brillante de Noël







La boule de Noel: l'élément indispensable du sapin


Un sapin sans boules ne sera jamais un véritable sapin de Noel. Ce sont les boules qui apportent toute la féerie et la magie au sapin.
Il en existe de plusieurs formes, de plusieurs tailles, de plusieurs matières et de plusieurs couleurs.


L'origine de la boule de Noel


La boule de Noel orne les sapins depuis le 17e siècle environ. Autrefois, la tradition était de décorer son sapin avec des fruits ou encore des fleurs et plus particulièrement avec des pommes. C'est un souffleur de verre qui lancera la nouvelle tendance; à savoir la boule en tant qu'ornement! L'idée de décorer son sapin avec les boules réapparaîtra en France quelques années plus tard en raison d'une sécheresse qui empêchera de décorer les sapins avec des fruits.

Comment choisir ses boules de Noel?


Le choix des boules est effectivement très important car ce sont elles qui peuvent faire de votre sapin une parfaite réussite étant donné qu'elles sont situées sur les extrémités des branches. Il faut ainsi bien penser au style que l'on souhaite donner à son sapin pour avoir un magnifique arbre.

Il faut tout d'abord bien choisir la matière. Il existe désormais des boules de Noel dans de très nombreuses matières (papier mâché, bois, plastique...). Le bois apportera une touche chaleureuse et traditionnelle alors que le plastique apportera, lui, une touche moderne.

Pour ce qui est des coloris, le choix est immense. Les magasins regorgent ainsi de dizaines et de dizaines de coloris différents avec des motifs divers et variés.

Grâce à l'immense choix de boules dans les commerces, on peut facilement trouver son bonheur et trouver de magnifiques boules qui raviront et émerveilleront petits et grands lors des fêtes de fin d'années.