IMAGE DE
NOEL



Image de Noël: chaussettes de Noël rouges et vertes

Image de Noël: chaussettes de Noël rouges et vertes






Des chaussettes de Noël rouges et vertes, très tendances !

Saint-Nicolas


Saint-Nicolas est un homme très riche qui a hérité de ses parents assez jeune. Il est né en 290 après Jésus-Christ et s'est vite dirigé dans l'aide à autrui en donnant de l'argent et des cadeaux aux malades et aux gens dans le besoin. A tel point que Saint-Nicolas était connu pour sa générosité et son amour d'autrui.
Néanmoins, il cherchait à masquer son identité en distribuant ses dons la nuit.

La tradition des chaussettes est liée à un des dons effectués par Saint-Nicolas. Ce dernier, désireux d'aider une famille en grande précarité, se rendit chez eux et leur donna de l'argent. Le matin, le père de famille s'aperçut de ce geste et voulu découvrir l'identité du gentil donateur.
Pour cela, le père eut une idée astucieuse: il ne dormit pas de la nuit afin de surveiller si le donateur allait revenir. Et ce fut le cas! Ainsi, le père de famille remercia avec force Saint-Nicolas.
Grâce à l'argent reçu, le père décida de marier ses filles et vécut heureux tout au long de sa vie.

La tradition change selon les pays. C'est en Grande-Bretagne que la tradition de Saint-Nicolas est la plus forte. En effet, certaines familles réalisent elles-mêmes leurs propres chaussettes, et ce pour chacun des membres de la famille (en inscrivant leur nom).