IMAGE DE
NOEL



3 chaussettes de Noël rouges

3 chaussettes de Noël rouges






Voici trois chaussettes de Noël rouges et blanches suspendues à une cheminée et qui nous laissent rêveur quant à ce qu'il s'y trouvera d'ici le jour de Noël !


A quoi servent les chaussettes de Noel


C'est très simple, selon la tradition les bas de Noel permettent au Père Noel de déposer des cadeaux et des sucreries.

L'origine des chaussettes de Noel


Tout commence lorsque Saint-Nicolas décide de laisser des pièces dans les chaussettes de filles très pauvres puisque ces dernières laissèrent leurs chaussettes près de la cheminée afin qu'elle sèchent. Saint-Nicolas connaissait, en effet, la grande précarité dans laquelle vivait la famille et décida alors de faire un geste.
Depuis ce jour, la tradition veut que l'on accroche des chaussettes de Noel sur sa cheminée ou au pied de son lit afin d'obtenir des cadeaux et des bonbons de la part du Père Noel.

Seuls les petits cadeaux sont déposés dans les chaussettes. Les grands cadeaux sont bien évidemment installés au pied de l'arbre de Noel.

Qui est Saint-Nicolas?


Saint-Nicolas est un homme riche qui a perdu ses parents lorsqu'il était jeune. Il décida alors d'aider les malheureux et les pauvres tout au long de sa vie en leur distribuant de l'argent ou des cadeaux.