IMAGE DE
NOEL



Couronne de Noël

Couronne de Noël






La couronne de l'Avent


Rien de tel qu'une couronne de l'Avent sur sa porte d'entrée pour plonger la maison dans l'atmosphère de Noel. Il en existe de nombreuses couleurs ce qui permet de trouver la couronne correspondant au mieux à la couleur de la porte ou de la façade du logement.

Quelle est l'origine de la couronne de Noel?


La fameuse couronne nous vient de l'Allemagne. C'est un pasteur allemand qui aurait créée la couronne au 19e siècle.

De quoi se compose une couronne de l'Avent?


La couronne est généralement constituée de branches de sapin qui sont bel et bien l'élément central et le support de la couronne, avec également des bougies, un peu de gui, du houx ou encore des petites décorations comme des rubans par exemple.

Les élements composant la couronne dépendent des goûts de chacun et de l'aspect que l'on veut donner à sa couronne: aspect moderne avec des couleurs comme le rose ou le bleu turquoise ou encore un aspect un peu traditionnel si l'on mise sur la couleur orange ou marron.

Quelles sont les couleurs dominantes?


Il existe plusieurs types de couronnes en termes de coloris.
Souvent, les branches de sapin restent vertes et ce sont les décorations qui apportent le cachet à la couronne. Ces décorations sont souvent de couleur or ou argent (perles) ou encore de couleur rouge (les bougies et les rubans).

Dans de nombreux cas, les branches sont recouvertes de neige blanche afin de représenter la pureté mais aussi la neige qu'on associe souvent à la période de Noel. Dans ce cas, c'est la couleur rouge qui fera son meilleur effet car elle contrastera avec le blanc du support.

Bien sûr, toutes les fantaisies sont possibles. Le bleu apporte un joli aspect et pour un côté plus moderne le rose peut faire également son effet.