IMAGE DE
NOEL



Décorations de Noël

Décorations de Noël






De belles décorations de Noël !




Inutile d'acheter un sapin si l'on ne prend pas la peine de mettre des décorations.

Parmi les décorations phares, on trouve bien sûr les guirlandes simples qui apportent la décoration principale à l'arbre dans la mesure où elles sont imposantes de par leur taille, les guirlandes lumineuses qui sont plus discrètes mais toutes aussi efficaces car elles permettent d'illuminer le sapin le soir et la nuit, la fameuse décoration que l'on fixe à la cime de l'arbre (qui est généralement une étoile) et bien sûr les divers boules de Noel.


Le jour de Noel, un nouvel élément vient orner le sapin. Il s'agit bien sûr des cadeaux de Noel. Ce sont bel et bien eux les stars des fêtes. Petits et grands sont toujours très excités et très enthousiastes de découvrir ce que le Père Noel leur a laissé comme cadeau.

La tradition veut que le 24 décembre (la veille de Noel), les enfants aillent se coucher et que le Père Noel (qui est en réalité inexistant mais bien le fruit d'une légende) dépose les cadeaux et chocolats vers minuit. Les enfants sont généralement au courant du processus et certains enfants ont tendance à ne pas vouloir aller se coucher cette fameuse nuit du 24 décembre.

La tradition veut que le père Noel passe par la cheminée ou par la porte dans le cas où le lieu d'habitation n'aurait pas de cheminée. Le petit Papa Noel déposerai alors les cadeaux aux alentours de minuit avant de repartir offrir des présents à d'autres enfants.

Le 25 décembre, au petit matin, les enfants se rendent auprès du sapin et découvrent alors leurs cadeaux avec émerveillement et grande joie. Ni une ni deux, les enfants (et les adultes) déballent leur cadeau heureux.

Dès lors, les enfants ont tendance à commencer à déguster leurs chocolats et à arracher les cartons d'emballage de leurs jouets afin de commencer à jouer. C'est dans ce moment là que les parents doivent généralement construire les jouets afin de permettre à leurs enfants de jouer.