IMAGE DE
NOEL



Image de Noël: lumière de Noël

Image de Noël: lumière de Noël

De jolies lumières de Noël!




Où mettre ses guirlandes lumineuses de Noel?


Les illuminations peuvent être placées sur l'arbre, sur la cheminée ou encore sur la façade de votre maison ou dans son jardin.


Bien sûr, illuminer sa maison de guirlandes est source de consommation d'électricité, raison pour laquelle il est bien de les mettre en marche le soir car la journée cela est un peu inutile et n'a pas de réel intérêt. De plus, il existe désormais des guirlandes qui ne consomment pas énormément d'énergie, ce qui est à la fois respectueux de l'environnement mais aussi plus économique pour votre porte-monnaie.


Depuis quand les guirlandes de Noel existent-elles?



Il faut savoir que c'est vers la fin du dix-neuvième siècle que la première guirlande fut officiellement inventée. Plusieurs décennies après, les guirlandes se sont mondialisées. L'année 2000 marquera un tournant pour les guirlandes qui seront banalisées aussi bien chez les particuliers que pour les communes qui vont rivaliser d'ingéniosité afin d'avoir les plus belles illuminations de Noel.

En France, les plus grandes illuminations se situent bien évidement dans la capitale parisienne où les grandes boutiques prestigieuses font preuve d'une immense créativité afin de plonger les passants et les clients dans l'univers des fêtes de fin d'année. La municipalité participe également en installant des guirlandes sur la plus célèbre des avenue, les Champs-Elysées, et dans de nombreux coins de la ville. De nombreuses villes françaises proposent également de magnifiques décors.

Les illuminations de Noel ont un réel impact sur l'économie car les villes les plus illuminées accueillent de nombreux touristes qui viennent admirer les merveilles de Noel.

Installer des guirlandes


Les guirlandes lumineuses font désormais partie intégrante des fêtes et il serait presque inconcevable de ne pas en avoir. Mais installer des guirlandes dans une commune n'est pas de tout repos pour les communes car cela nécessite une bonne organisation de la part des mairies et de nombreux bras. Ainsi, une grande partie des communes commencent à installer les illuminations vers la fin du mois d'octobre afin d'être prêt en temps et en heure.
L'installation des illuminations ont un coût pour les villes et pour les habitants. Ainsi, prenons l'exemple de la commune de Bordeaux qui pour un mois d'illuminations soit débourser près de 500 000 euros. C'est généralement la mairie qui paye avec parfois une partie payée par les commerçants (comme à Paris par exemple). Mais cela est un bon investissement pour les commerçants qui voient les nombre d'acheteurs augmentés, probablement enthousiasmé par la beauté et la féerie des lumières.