IMAGE DE
NOEL



Sapin et cadeaux de Noël

Sapin et cadeaux de Noël






Voici un sapin et des cadeaux de Noël rouges et blancs !




La production de sapins de Noël


L'arbre de Noel est devenu un objet de grande consommation que de très nombreux foyers achètent afin de fêter dignement les fêtes de fin d'année. La plupart des familles achètent leur sapin au mois de novembre ou de décembre. Ainsi,les fournisseurs de sapin se doivent d'être prêts et opérationnels vers le mois de décembre afin de satisfaire la demande énorme de sapins.

Quels sont les différents types de sapins de Noël?


-Les sapins artificiels
Pourquoi choisir un sapin artificiel? Il y a de nombreux avantages de choisir ce type de sapin. En effet, ils sont souvent plus économiques, plus faciles à transporter et ne perdent pas leurs épines. Ils peuvent servir pour plusieurs Noel ce qui est un gain d'argent assez considérable.
Néanmoins, le sapin artificiel n'est en rien écologique à moins de le conserver plusieurs années et veiller à le jeter dans un endroit adéquat afin de le recycler comme il se doit.

-Les sapins naturels
Quelles sont les avantages des arbres naturels? Deux avantages sont à noter pour ce type d'arbres: d'une part, ils sont naturels et donc n'ont pas d'impact négatif sur la planète (ils peuvent être replantés, coupés...) et d'autre part ils sont bien plus beaux que les sapins artificiels et représentent plus Noel. Cependant, ce genre de sapin est assez encombrant, pas facile à transporter et surtout il perd ses épines. Il est également plus onéreux que le sapin artificiel.
Parmi les différents sapins, il y a également les arbres qui sont commercialisés avec leurs racines, d'autres qui sont vendus dans des pots ou encore d'autres qui sont coupés.

-Nouvelles tendances
Parfois, les arbres vendus sont parfumés, voire déjà décorés (qu'ils soient artificiels ou naturels). Pour faire face à la demande importante, il est simple de trouver des arbres colorés en blanc (poudre blanche ou branches en plastique blanches pour un sapin artificiel) et bien évidemment des arbres verts, leur couleur naturelle.